Le Yin Yoga, une pratique à découvrir

Le Yin Yoga; bienfaits et principes de cette pratique

Ayant la réputation d’améliorer le bien-être global de l’organisme, tant physique que mental, de maintenir en bonne santé os et articulations, d’aider à la flexibilité et de favoriser un état de relaxation, la pratique du Yin Yoga s’adresse autant aux gens qui débutent qu’aux pratiquants expérimentés. 

Le Yin Yoga se base sur une approche accessible à tous, méditative et en douceur

La pratique du Yin Yoga se penche sur des étirements d’une durée variant entre deux et cinq minutes, occasionnellement plus longue, auxquels se joint une respiration en profondeur et lente. Ainsi, le Yin Yoga permet aux gens de tous âges de ”travailler” l’ensemble du corps et de l’esprit.

Puisque le Yin Yoga focalise davantage sur les tissus conjonctifs que sur un travail purement musculaire, cette pratique permet une amélioration évidente de la flexibilité globale ainsi que de la santé des articulations et des os. Le maintien de chacune des postures durant quelques minutes favorise la relaxation, permettant ainsi aux gens qui exercent d’approcher un état méditatif grâce à une respiration consciente et lente. En restant dans les postures plus longtemps que lors d’une séance de yoga de type Yang, il est possible d’atteindre un calme et un niveau de concentration rarement accessible dans la folie habituelle du quotidien qui vous permettra, à force de pratiquer le Yin Yoga, d’apprendre le lâcher prise; faire le vide.

Les règles importantes du Yin yoga sont les suivantes:

– Accepter ses limites et respecter son juste milieu.
– Prôner le calme et l’immobilité dans les postures.
– S’accommoder à l’inconfort que peuvent apporter les postures, et faire la différence entre inconfort et douleur.

Quelques bienfaits du Yin Yoga

– Favorise la santé des articulations et des os
– Favorise la santé des organes internes
– Aide à la flexibilité
– Renforcement des tissus conjonctifs
– Offre un état de calme aidant à l’élimination du stress
– Amène à l’introspection
– Respiration consciente
– Et beaucoup plus…

 

http://www.yogavibebrossard.com